Enfants 1. Lundi 17H30 - 18h30


Attention, pas cours le lundi 9 juin (jour férié)

Pour le lundi 23 juin :
- exercice 15 p20 "Petit pain sucré", lire les notes en rythme (frapper la pulsation ou utiliser un métronome).
- exercice 2 p21
Il faudra amener les instruments pour le cours du 30 juin.


Pour le lundi 16 juin :
- exercice 9 p18, frapper trois fois chaque rythme (pulsation avec le pied ou un métronome)
- exercice 15 p20 "petit pain sucré" :
1-lire les notes
2- frapper le rythme (pulsation avec le pied ou un métronome)


Pour le lundi 2 juin :
Exercices 3 et 5 page 17

Enfants 2. Lundi 17H30 - 18h30


Attention, pas cours le lundi 9 juin (jour férié)


Pour le lundi 23 juin :
- exercices 4 p47 et 3 p48, lire les notes en rythme (frapper la pulsation ou utiliser un métronome).
- exercice 3 p50 (lecture de notes clés de sol et fa)
Il faudra amener les instruments pour le cours du 30 juin.

Pour lundi 16 juin :
-Travailler le rythme de "Mama Paquita" p47
- exercice 2 p48
- mettre les pulsations sur l'exercice 3 p48

Pour le lundi 2 juin :
Rythme et lecture de notes : revoir les exercices C et D des feuilles "contrôle continu".
+ mettre les pulsations sur l'exercice 3 leçon 15.

Attention, pas cours le lundi 9 juin (jour férié)

Pour le lundi 23 juin :
Amener les instruments
- Rythme : exercices 6 et 7 (feuille 1 page 2) avec battue + exercice 5 (feuille 4) avec le nom des notes.
- s'entrainer à jouer la mélodie de l'écriture musicale + le rythme (5 mesures en 3/4)

Pour lundi 16 juin :
Amener les instruments
- Travailler les rythmes 6 et 7 (feuille de rythme 1 page 2) avec la battue.
- Pour les élèves absents le 26/05 : regarder le concerto grosso et chercher les tonalités présentes dans le morceau.
-Ecriture musicale : continuer l'écriture et s'entraîner à jouer la mélodie (voir objectifs sur le padlet).

Pour le lundi 2 juin :
Écriture musicale : sur la partie accompagnement, ajouter 2 notes étrangères (modifier le rythme des mesures concernées).
Ne pas hésiter à écouter sa production en la jouant à l'instrument !